http://www.interactivewebs.com
interactivewebiwebs - flashslide
 
Image

Vidéo Femmes présente
Je vous salue Mariette

 

Je vous salue Mariette sera présenté le 1er décembre à 14h, à l’Auditorium des Sœurs de l’Assomption de la Sainte-Vierge (251, rue Saint-Jean-Baptiste, Nicolet, Canada), en compagnie de Pauline Voisard, Mariette Milot et Nicole Campeau.

Entrée libre

Mariette Milot caresse un rêve, celui de devenir prêtre. À 76 ans, cette religieuse féministe et engagée doit se rendre à l’évidence : elle ne le sera jamais. À travers un road movie, la cinéaste suit sœur Mariette Milot et ses complices dans leurs luttes et engagements. Une critique douce mais affirmée de l’Église actuelle.

Productrice à Vidéo Femmes depuis 1997, Pauline Voisard a produit et coproduit environ 80 vidéos, principalement des documentaires d’auteur, mais aussi des vidéos d’art et des fictions. Elle possède une expérience d'une dizaine d'années à titre de réalisatrice à Radio-Canada et Radio-Québec. En tant que réalisatrice indépendante, Pauline Voisard a cosigné avec Josiane Lapointe Histoires de dire puis, en solo, Avatar: le récit d’une longue et lente transformation et Mémoire à la dérive.

Vidéo Femmes est un centre d’artistes dont la mission est de soutenir et stimuler la création d’œuvres vidéographiques indépendantes réalisées par des femmes, principalement en documentaire, et d’assurer le rayonnement de ces œuvres et de leurs créatrices auprès d’un vaste public.

Par des activités d’échange, de création, de diffusion et des alliances avec le milieu des arts, Vidéo Femmes favorise l’émergence et le renouvellement de la pratique vidéographique ainsi que le développement professionnel de ses membres. Toutes ses actions s’inscrivent dans un souci d’engagement envers les arts médiatiques et de reconnaissance du statut des artistes.

Pour de plus amples informations:
http://www.videofemmes.org/