http://www.interactivewebs.com
interactivewebiwebs - flashslide
 
Image

Vidéographe
REGARD sur le court métrage

 

Quatre œuvres distribuées par Vidéographe seront présentées durant la 16ème édition du festival REGARD sur le court métrage au Saguenay.

Les 16 et 18 mars à 13h, Les Dimanches de Jean-Guillaume Bastien sera présenté en compétition officielle. Cette fiction, récipiendaire du Prix FRAME lors de l’édition 2012 du Prends ça court!, s’articule autour de trois courtes histoires dominicales, dans une atmosphère quasi surréaliste d’un petit village du Bas-Saint-Laurent.

Le 17 mars à 13h, toujours en compétition officielle, sera projeté Mlle Clara dompteuse de lapins de D. Kimm et Brigitte Henry. Dans ce film muet issu d'une autre époque, on suit le parcours mouvementé de Clara, née dans une famille bourgeoise et qui, à la suite d'une tempête magnétique, développe une sympathie maladive pour les léporidés.

Le 18 mars à 15h, dans la catégorie Mutation - films expérimentaux, deux œuvres seront projetées :

- Rivière au tonnerre, de Pierre Hébert, emporte le spectateur dans un exercice de regard intense sur une paroi rocheuse, tourné près des chutes de Rivière-au-tonnerre sur la côte nord du fleuve St-Laurent.

- Migizi, de Louise Larivière et Tomi Grgicevic, narre l’histoire d’un festin inhabituel ayant eu lieu le 23 février 2009 sur la frontière du 50e parallèle, au fin fond du Canada... Ce court métrage a remporté le Prix à l’innovation ONF, durant les Rendez-vous du cinéma québécois 2011.

Pour de plus amples informations :
http://www.regardsurlecourt.com

Pour consulter la fiche auteur de Jean Guillaume Bastien +

Pour consulter la fiche auteur de D. Kimm +

Pour consulter la fiche auteur de Brigitte Henry +

Pour consulter la fiche auteur de Pierre Hébert +

Pour consulter la fiche auteur de Louise Larivière +

Pour consulter la fiche auteur de Tomi Grgicevic +