http://www.interactivewebs.com
interactivewebiwebs - flashslide
 
Image

Récits alternatifs
Jayce Salloum

 

Du 24 novembre 2011 au 16 mars 2012, Jayce Salloum présentera l’exposition Récits alternatifs au Centre culturel canadien de Paris (5, rue de Constantine).

Récits alternatifs réunit un ensemble d’œuvres vidéographiques issues d’une pratique de l’image autant que du récit. Cette œuvre s’élabore, à l’opposé des approches inévitablement réductrices et précipitées de l’information mass-médiatique, dans une conscience aiguë des usages et des effets sociaux, politiques, esthétiques et plus généralement idéologiques de la représentation. En prise directe avec des lieux et des personnes liés à des conflits territoriaux, culturels et ethniques majeurs, mais en marge des discours stéréotypés, dominants ou officiels, ce travail ne couvre pas des événements ni ne brandit de messages, mais archive des rencontres, des échanges, des traces, les impressions, expressions, confidences autant que les pensées errantes.

D’origine libanaise, Jayce Salloum vit à Vancouver. Ses œuvres ont été présentées dans de nombreuses expositions locales, nationales et internationales et notamment au Centre Pompidou à Paris, au Museum of Modern Art de New York, au Musées des Beaux-arts du Canada à Ottawa et à la 15e Biennale de Sydney. Ses vidéos ont été projetées dans des festivals internationaux à travers le monde. Le Centre culturel canadien est fier de présenter la première exposition personnelle majeure de l’artiste en France.

Le vernissage aura lieu le 23 novembre à 18h.

Pour de plus amples informations :
http://www.canada-culture.org/web/FMPro?-DB=ccc-events.fp5&-Format=events-ccc-fra.html&-Error=error-fra.html&display=in&-Script.PreFind=update&-SortField=debut&-Max=All&-Find

Pour consulter la fiche auteur de Jayce Salloum +